CPA SUD pense à la planète
Les Garanties

Pourquoi opter pour de la pièce occasion ?

Pourquoi opter pour de la pièce occasion ?

Non seulement vous faites des économies, mais encore vous participez au recyclage en achetant des pièces de voitures de récupération, en bon état, et d’origine constructeur.

Depuis 20 ans, CPA SUD met tout son professionnalisme à votre service, en ne vous proposant que des pièces adaptées, en parfait état, garanties, pour votre sécurité. Toutes nos pièces sont soigneusement démontées et valorisées pour une seconde vie. Notre sérieux fait notre réputation.

Le recyclage automobile

Recyclage Batterie :

Dans un souci de respect de l’environnement, pour tout achat d’une batterie neuve, nous reprenons l’ancienne gratuitement, afin de la remettre dans la filière spécifique de traitement de batteries usagées de la Réunion.
C’est l’ATBR qui s’occupe de la collecte. Les batterie sont réceptionnées, stockées et reconditionnées par leur prestataire agréé STARDIS qui les exporte en France métropolitaine pour les recycler et les valoriser. ATBR

Les batteries sont broyées pour séparer l’acide du plomb, puis du plastique. Une fois dissociées, ces matières pourront être recyclées. Le plomb pour faire de nouvelles batteries et le plastique en rétro, pare-chocs ou plaques d’immatriculation.

Recyclage Batterie

Destruction Gratuite :

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule hors d’usage VHU, vous devez le vendre ou le donner à un centre agréé par la préfecture sous peine d’une amende de 1500€.

Le centre VHU agréé par la préfecture a l’obligation de reprendre gratuitement votre VHU s’il est complet, mais des frais éventuels de remorquage peuvent être appliqués si le véhicule est dépourvu de ses composants essentiels (moteur, pot, roues ou carrosserie) ou s’il contient des déchets ou des équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.

Dès la remise du VHU et de la carte grise barrée suivit de « VENDU LE » et signée par le propriétaire du véhicule, sans attendre sa destruction effective, le centre VHU agréé doit vous remettre un certificat de destruction à remettre à la préfecture sous 15 jours.

Pour plus d’info : https://www.interieur.gouv.fr/A-vot...

Destruction Gratuite

Liste des centres VHU agrémentées réunionnais :

PDF - 76.4 ko

(source partielle Le Quotidien)