Garanties

Centre Pièce Auto Sud, Saint-Pierre, île de La Réunion

Informations sur les garanties

CPA Sud vous offre des garanties en plus de la garantie « constructeur » légale sur les vices cachés ou les défauts de fabrication. Sur une grande partie des pièces occasions, nous vous offrons 6 mois de garantie. Sur certaines pièces neuves, vous aurez 1 an de garantie. Ces garanties s’appliquent sous certaines conditions et seront limitées au remplacement ou au remboursement de la pièce défectueuse. En aucuns cas nous prendrons en charge les frais de montage et de démontage, de dépannage ou de remorquage, ou autre indemnité qui s’y rapporte. Pour toutes réclamations, demandes d’échange ou de remboursement, La facture ORIGINALE est obligatoire. Pour savoir si votre pièce est garantie, consultez votre facture. La durée de garantie est inscrite et commence depuis la date de facture. Pour les pièces qui n’ont pas de garantie, vous avez 48h pour la rendre. Passé ce délai, les pièces ne sont ni reprises, ni échangées. De plus pour les pièces neuves, l’emballage ne doit pas être sali, écrasé, déchiré et la pièce ne doit pas avoir de traces de montage. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions générales de ventes dans Article 6 : Garanties, en bas du site.

Pour les garanties sur les moteurs d’occasion, il y a certaines conditions en plus à respecter :

Une casse moteur ne se fait pas sans raisons. Une durite qui éclate, la ventilation ou le radiateur défectueux, vidange non respectée, huile inappropriée ou de mauvaise qualité. La cause de la panne est à résoudre avant de mettre le nouveau moteur.

  • Sur quoi s’applique la garantie ?
    La garantie moteur s’applique sur le bloc moteur uniquement. Les éléments périphériques restant sur le moteur sont gratuits et ne font pas partie de la garantie. Exemple : l’embrayage, la poulie, les injecteurs, Turbo, pompe injection, capteur, toutes pièces d’usure... L’originale de la facture est obligatoire pour faire valoir la garantie.
     
  • Quelle est la date de début de la garantie ?
    C’est la date inscrite sur la facture ou le ticket.
     
  • Que doit-on changer obligatoirement sur le moteur pour avoir la garantie ?
    Le changement de la distribution et la pompe à eau est obligatoire. Nous vous conseillons de changer les bagues antifuites, ça ne coûte pas cher et en cas de fuite, cela vous évite de faire re-démonter le moteur et de payer de la main d’œuvre supplémentaire.
     
  • Quand la garantie est-elle valide ?
    Une fois le moteur monté, vous devrez revenir avec la voiture, la facture originale du moteur et la facture du Kit distribution/pompe à eau. Nous vérifierons le montage, si le montage est fait correctement, nous validerons la garantie en écrivant « Garantie 6 mois » signature et cachet de l’entreprise. Dans le cas contraire, la garantie ne sera pas validée tant que les modifications ne seront pas faites. Vous avez un délai de 3 semaines (21 jours) à compter de la date de facture pour faire valider la garantie. Passé ce délai le moteur ne sera ni garanti, ni échangé, ni remboursé.
     
  • Qu’est-ce qui n’est pas pris en compte dans la garantie ?
    > Tout problème de surchauffe du moteur.
    > Si la panne résulte d’une autre pièce défectueuse que le bloc moteur.
    > Les frais de dépannage ou remorquage.
    > Les frais de main-d’œuvre
    > Si le moteur a été ouvert, démonté, transformé, modifié.
    > Si le moteur a été monté dans un véhicule non adapté.
    > Si l’utilisation du moteur se fait dans des conditions anormales